Cornimont - Rando'nett Hautes Vosges recherche des bénévoles

Dernière mise à jour : 18 janv.

Est-il encore besoin de présenter l’association Rando’nett Hautes Vosges basée à Cornimont ? Créée en août 2020, cette structure a très vite trouvé sa place dans la vie sociale vosgienne.




Et pour cause ! En effet ses membres se sont donnés, pour mission, de ramasser les déchets abandonnés par d’autres. Pour ce faire, chaque semaine, sous la houlette de Yoann Crouvezier leur dynamique président, les « nettoyeurs » se sont lancés à la traque des ordures qui jonchent (et c’est le bon mot) nos chemins, sentiers, forêts talus et bords de route. Par tous les temps ils ont œuvré dans l'intérêt de tous.

4 tonnes de détritus ramassés en un an

L’association est très active et a rendu propres certains sites livrés à l’incivisme tant des touristes que des autochtones. Mais tout est un éternel recommencement. Tant que les gens n’auront pas l’éducation du respect de la planète, rien n’est gagné. De semaine en semaine Yoann et son équipe ont eu du pain sur la planche. En une année ce sont près de 4 tonnes de déchets qui ont été collectées, triées et amenées aux déchetteries.


En août 2020 au retour d'une randonnée (photo page Rando'nett Hautes Vosges)

L’association recherche des bénévoles

Aujourd’hui, Rando’nett Hautes Vosges a besoin de bras et de collecteurs bénévoles supplémentaires.

Ces « randos nettoyage » se déroulent toujours dans la bonne humeur. Elles ont permis aux participants de découvrir des sites insolites et la fin de la collecte à chaque fois débouché sur un sentiment plaisant d’avoir servi à quelque chose.

Ils sont 26 membres réguliers et ont accueilli près de 300 bénévoles occasionnels répartis sur l'année de collecte. Si vous souhaitez bénévolement apporter votre aide, contactez le président Yoann Crouvezier au 06.10.76.48.72 ou via le mail de l'association randonetthautesvosges@gmail.com.


Même les plus jeunes ont envie d'aider (photo Yoann Crouvezier)

A retrouver sur les réseaux sociaux

Rando’nett Hautes Vosges est aussi présente sur Instagram :@rando_netthautesvosges , sur Tik Tok @rando_netthautesvosges et elle possède, même, une chaine You Tube : https://youtube.com/channel/UC2DfvKGyXEcx5x5UeP6FX7A

Alain Reynders


Collecte de 130 kilos à Eloyes/Saint-Nabord fin 2020 près de Noirgueux

Preuve de la bonne ambiance : la collecte d'Halloween s'est déroulée costumée

42 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr