Avant le sacre de Clément Noël en Slalom, les Vosges avaient déjà tremblé avec la superbe médaille d’argent remportée en équipe par le skieur de Basse-Sur-le Rupt, Fabien Claude.
(Photo Page Facebook de Fabien Claude)
Premier relayeur du 4 x 7.5 kilomètres
Ce dernier âgé de 27 ans a atteint le graal argenté au terme d’une complétion intense. L’équipe de France de Biathlon a concouru sur un relais de 4x7.5 kilomètres. Placé comme 1er relayeur, Fabien a eu la pression de bien entamer l’épreuve pour placer le reste de l’équipe dans les meilleures conditions. Et c’est qu’il a fait, même si en début en course il a placé deux balles de pioches d’entrée « en couché ». Par la suite, en tir debout il a ajusté son tir et a pu repartir en tête avec la Russie et la Biélorussie. Il s'est ensuite lancé dans un deuxième tour époustouflant qui lui aura peut-être aussi entamé son capital énergie avant le passage de relais
Crédit photo : Kevin Voigt
Un passage de relais en bonne place
Crédit photo : Kevin Voigt
Il s’est donné sans compter pour finalement céder le relais à son équipier Emilien Jacquemin en étant sur les talons de la Russie. Les tricolores termineront la course à la deuxième place et décrocheront l’argent. La Norvège est devenue Championne Olympique en ayant grappillé 27 secondes à l’équipe de France. La Russie est montée, elle, sur la troisième marche du podium après avoir concédé 45 secondes aux français. C’est la première médaille Olympique pour Fabien Claude. Une première qui en appellera certainement d’autres.
Photos Page facebook de Fabien Claude
Félicitations à cet athlète et nous partageons la joie et la fierté qui a dû envahir les rue de Basse-sur–Le Rupt
Alain Reynders
Commentaires