top of page

Épinal - Un incendie a perturbé la nuit Spinalienne aux alentours de la Place Stein

Vers trois heures du matin, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril, un incendie de véhicules a touché l’immeuble « La Résidence Caravelle » rue de la Camerelle aux alentours de la Place Stein



Un réveil brutal sous les crépitements des flammes

Au milieu de la nuit, les habitants de la résidence ont été réveillés par des crépitements, une lueur importante et une odeur âcre. Des véhicules étaient en feu dans la cour intérieure et sous les appartements.

Rapidement, plus de 60 pompiers ont été engagés et près de 30 personnes ont été évacuées en urgence, par les façades. Elles ont été prises en charge et réunies dans une école proche dans le but de les mettre à l’abri.

Il appert des premières constatations, qu’un véhicule a pris feu pour une raison inconnue et a embrasé d’autres garés à ses côtés. Ce sont 6 ou 7 voitures qui ont été brûlées laissant s’échapper une fumée très importante et donnant lieu à des explosions impressionnantes lorsque les pneus de celles-ci ont éclaté à différents moments de leur crémation.

Une enquête diligentée par la Police Nationale est en cours. L’hypothèse d’un incendie volontaire, n’est pas exclue.


La résidence "La Caravelle" (montage photo : Dany Beaudot)


Un autre incendie de voiture la nuit précédente

À noter qu’un incendie de véhicule a eu lieu la nuit précédente sur le parking de la BMI d’Épinal. Une voiture s’est embrasée pour des raisons inconnues et a incendié partiellement le véhicule qui était garé à ses côtés. Là aussi, une enquête est en cours.

Alain Reynders.

285 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page