La ville d’Épinal a communiqué que deux séances gratuites de cinéma en plein air seront proposées dans le parc de la Maison Romaine par la Ville, le vendredi 23 août et le mardi 27 août à 20h30.
Image d'illustration non contractuelle
Communiqué de presse :
Deux séances gratuites de cinéma en plein air seront proposées dans le parc de la Maison Romaine par la Ville d’Épinal le vendredi 23 août et le mardi 27 août à 20h30. Le lieu et les films projetés (Moonrise Kingdom et Billy Elliott) ont été choisis en collaboration avec les deux habitants d’Épinal qui avaient proposé ce projet dans le cadre du budget participatif 2023-2024.
« Et si on se retrouvait tous ensemble sous les étoiles pour se faire une toile, à Épinal ? » C’est cette belle idée qu’Alice Clément et Erwann Blanchard, deux trentenaires spinaliens, ont proposé dans le cadre du budget participatif 2023-2024 de la Ville d’Epinal. Et c’est leur idée qui a remporté le plus de suffrages exprimés par les 1457 habitants qui ont voté à l’automne dernier.
Alors, dès cet été, le projet se concrétise avec deux comédies dramatiques projetées au bord de la Moselle, dans le parc de la Maison romaine :
- D’abord Moonrise Kingdom, de Wes Anderson, qui suit deux adolescents en quête de liberté s’échappant sur une île. À voir vendredi 23 août à 20h30.
- Puis Billy Elliott, de Stephen Daldry, qui raconte l’histoire d’un petit garçon troquant ses gants de boxe pour des ballerines de danse classique. À voir mardi 27 août à 20h30.
La mise en œuvre de ces séances, notamment le choix des films, a été coconstruite avec les porteurs de projet et la Ville d’Épinal en partenariat avec Image’Est, les Cinés Palace et l’appui de la Communauté d’Agglomération.
Afin d’accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions, la guinguette de la Maison romaine sera exceptionnellement ouverte les deux soirs. Des transats et des couvertures seront également à disposition du public. En cas de mauvais temps, la séance sera reportée au vendredi 30 août à 20h30, toujours sous les étoiles (de cinéma).
Comments