top of page

Épinal – "Magnum la radio" a invité Emma Peters, pour un "show case" exceptionnel.

Dernière mise à jour : 29 sept. 2022

A l’initiative de « Magnum la radio », la chanteuse, Emma Peters a été reçue, à la Souris Verte, pour un spectacle précédé d’une première partie de la jeune Madeleine. Deux artistes qui ont montré leurs talents et dont on reparlera...

Emma Peters a emballé le public spinalien (Photo Alain Reynders)

Ce sont plus de 400 personnes qui ont répondu à l’invitation de "Magnum la radio" représentée sur scène, par ses animateurs vedettes Rémy, Nathan et Pierre-Alain.

Nathan et Rémy les animateurs de l’émission matinale "Magnum Café" (Photo Alain Reynders)


Fidèles à eux-mêmes, ils ont manié l’humour avec finesse et les calembours ont fusé avant de se reprendre afin d’annoncer que, "Magnum la radio" est la station musicale la plus écoutée du département. Ils ont aussi rappelé que, depuis peu, "Magnum la radio", était captée en Alsace via DAB + (radiodiffusion numérique) . Dès lors les régions de Strasbourg, Colmar et Haguenau ont pu se réveiller aux sons de la « Magnum La radio ». Bientôt, Besançon entrera dans le même giron… Des précisions qui ont soulevé l’enthousiasme du public.

Plus de 400 personnes pour assister à cette soirée (Photo Alain Reynders)

Une première partie avec Madeleine

Les trois comparses ont d’abord présenté la jeune Madeleine (itsmadeleine.love) qui a assuré avec brio, la première partie d’Emma Peters. Une boule d’énergie, tonique à souhait qui a chauffé la salle par ses chansons tantôt remuantes, tantôt douces et sensibles.

Madeleine, une jeune chanteuse venue d’Épernay et qui séduit le public (Photo Alain Reynders)

Après cet apéritif musical, les spinaliens ont accueilli Emma Peters

Nombreux ont été ceux qui connaissaient déjà l’artiste, dont des jeunes filles placées en "Front stage" et qui n’ont pas hésité à donner de la voix en chantant les paroles des morceaux proposés.

Emma Peters a enchanté la salle pendant plus de 40 minutes (Photo Alain Reynders)

Pour ceux qui ne connaissent pas le profil atypique d' Emma...

Emma Peters est une chanteuse des Hauts-de-France née en 1996 à Lille et découverte sur « Youtube ». Sa visibilité a débuté lorsqu’elle a mis en ligne sa reprise de Say Something (A Great big world) en mai 2015. À ce moment, elle est accompagnée de sa sœur Marie Lou.

À partir de sa chambre, elle va poster sur « youtube » différentes reprises de «hip hop » revisité en guitare-voix. En 2017, elle réitère l’expérience, cette fois seule, avec « Clandestina» du chanteur Lartiste. Très vite, elle va totaliser des centaines de milliers de vue sur la toile. Le titre remixé par les producteurs russes FILV & Edmofo va cumuler des millions de streams.

Un véritable show avec une artiste qui a donné de sa personne (Photo Alain Reynders)

De l'interprétation de reprises, à l'écriture de ses propres textes

Depuis, Emma a décidé de s’essayer à composer ses textes. Et cela a été un succès. Comme beaucoup, la jeune artiste est sujette au trac. Le stress est toujours présent avant l’entrée sur scène et à la Souris Verte également, la pression a montré le bout de son nez et puis, la magie a opéré ; l’artiste s’est détendue au bout du premier morceau et l’a fait savoir au public « là, je suis bien avec vous, je suis détendue, cela va être un chouette moment » ….

« Cela fait un drôle d’effet d’entendre le public chanter mes mots. C’est un moment de partage que j’apprécie beaucoup. D’autant que la plupart de mes paroles sont issues de ma vie…Mes chansons sont assez autobiographiques, en fait. J’y livre mes ressentis mes émotions. C’est une façon de figer les choses dans le temps» a-t-elle précisé dans un entretien.

Emma et ses musiciens sur la scène de la Souris Verte (Photo Alain Reynders)

Lors de son show case à la Souris-verte d’Épinal, Emma a chanté, notamment ,« Clandestina », « Le Temps passe », « C’est Bon » et a terminé ses rappels par la reprise tout en douceur de « Un coup de Soleil » de Richard Cocciante.


"J'ai kiffé cette salle qui a une acoustique géniale. En plus les spinaliens ont été très réceptifs, à l'écoute et tellement accueillants" a-t-elle conclu.


2022, une année aux nombreuses dates

Pour la jeune chanteuse, 2022 est une année charnière où elle est passée de sa chambre, nid douillet, intime, à une année de tournée en Suisse, en Belgique et en France. Elle a dû appréhender ce nouveau type de vie et apparemment, cela lui a , assez bien, réussi.

Ses autres grandes dates sont le 08 octobre à Toulouse, 02 décembre au Botanique en Belgique, le 30 novembre à Lyon, le 26 janvier 2023 à la Cigale à Paris, pour ne retenir que celles –là parmi beaucoup d’autres à consulter sur son site.

(Photos Alain Reynders)

Une longue rencontre avec le public

Emma et le plus grand collectionneur d'autographe des Vosges : Sébastien Georges (Photo Alain Reynders)

Actuvosges a été présent à ce Show Case à la Souris Verte (Photo Alain Reynders)


La fin de soirée s’est poursuivie par un long moment de rencontre avec le public : photos, autographes, mini-interviews… Des instants inoubliables pour bien des spinaliens.

Merci l’artiste

Alain Reynders


A noter : le nouvel album d’Emma Peters dénommé « Dimanche » reprend 14 titres – CD et LP (Label Tôt ou Tard) et peut être commandé sur www.emmapeters.eu. À consommer sans modération.

62 vues0 commentaire

Comentarios


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page