top of page

Épinal – Magnum La Radio a reçu, Marina Kaye et Stéphane, à la "Souris Verte".

Initialement prévu en octobre, le « Show Case privé » a été reprogrammé ce 19 décembre, en présence des deux artistes. Stéphane en avant-première du show de Marina Kaye.



Une salle entièrement acquise aux deux artistes, qui a reçu Stéphane en première partie

Ils ont été 600 à être accueillis par l’équipe joviale et enthousiaste de Magnum La Radio : calembours, jeux de mots et bonne humeur pour annoncer l’arrivée de la jeune Stéphane, une chanteuse venue de Genève et dont les chansons ont été abondamment diffusées sur les ondes



« C’est qu’on l'aime bien, Stéphane, sur Magnum » a précisé Rémy un des animateurs phares de la station.

En 2023, Stéphane a foulé les planches de 25 scènes et a aussi assuré les 1res parties de Vianney, Kyo, Cats On Trees et Julien Clerc. Excusez du peu !





À la Souris Verte, accompagnée par un ami guitariste, la jolie « Franco/Suisse » a enchaîné ses succès, fredonnés par la salle : « Douleur, je fuis », « 48 heures », « Green Dream » ou encore « Mieux comme ça » enregistré à l’origine avec Petit K ont enflammé le public que Stéphane n’a pas hésité à exhorter pour « chauffer la salle ». Mission réussie pour l’artiste qui a transmis le relais à Marina Kaye, attendue par tous.


Marina Kaye, entre douceur et volupté



Qui n’a pas fredonné les airs chantés par Marina ? Qui ne connaît pas « Homeless » sorti il y a 9 ans déjà et totalisant 49 millions de vues ou encore le récent « Heavenbound », une petite merveille ? Les spectateurs de la Souris Verte se sont réjoui de venir écouter Marina Kaye.

Tout en simplicité l’artiste s’est présentée en tenue décontractée. Tout en douceur, elle a beaucoup communiqué avec le public entre les morceaux et a livré son expérience. Elle a ainsi expliqué qu’elle est tombée dans le chaudron musical pro, dès ses 14 ans et a été emportée par un tourbillon pas toujours facile à gérer. 



Aujourd’hui, Marina nous est revenue avec un nouvel album parti, à la base « sur rien...Le vide » (sic) et elle s’est laissée emportée par ce néant pour, finalement, créer des titres tout en émotion. L’album « Heavenbound » sortira le 15 mars 2024 en version CD et vinyle (Label Twin Music).

En « off, » elle a aussi détaillé que ce nouvel opus, son quatrième, comportera 10 titres (+ un onzième en « interlude » et « Heavenbound » en version acoustique) écrits sur une période de 5 années et qu’il est certainement l’album qu’elle considère comme celui de sa renaissance. « Il est très important pour moi et je le trouve bien équilibré entre les paroles et l’utilisation des instruments » a-t-elle ajouté.

Parmi ces titres (tous en anglais), 8 d’entre eux ont été co-écrits par Marina, assistée, comme auparavant, à l’écriture et à la composition par Nina Woodford et Mathias Andermo (Wollo). Sur le deuxième single de l’album, une belle découverte avec Tony Esterly et Autumn Rowe et le titre “Why do the bad things feel good”. Deux nouveaux auteurs-compositeurs sont, également, à mentionner sur le titre « The Beast » : Justin Gray et Shridhar Solanki. 



L’album a été enregistré pour partie à Los Angeles, à Genève et en Suède avant de faire l’objet d’un ré-engistrement général, à Paris, pour obtenir une belle harmonie à l’écoute.

Très active sur le réseau social « Tik Tok », Marina s’est beaucoup confiée et a répondu à sa fan base dont elle est proche. Lors du show case, elle n’a d’ailleurs pas hésité à interpeller une fan venue spécifiquement de Reims pour partager ce moment de communion. 

Le temps a paru (trop) court lors de ce show case exceptionnel qui a emporté les Spinaliens sur les mélodies de Marina. Tous ont été ravis de pouvoir participer à cette représentation exceptionnelle.

« C’est super génial de pouvoir venir à ce type d’événement. Merci Magnum ! Je me réjouis de connaître les noms des prochains artistes qui viendront à la Souris Verte en janvier » a expliqué, enjouée, la jeune Murielle. 




Un nouveau show-Case prévu le 24 janvier

Au moment de la représentation « Stéphane/Marina Kaye » les noms des artistes à venir, n’ont pas été dévoilés. Depuis, on sait que ces derniers seront les renommés, Joseph Kamel (connu avec « Celui qui part » ) et Eloïz (révélée par « Hey Bro » ) et qui sont des titres très régulièrement programmés par Magnum Radio. Un nouveau rendez-vous à ne pas rater.

Photos et texte : Alain Reynders

Photo d'entête : Magnum la Radio

159 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page