top of page

Épinal – Mélodie Gollé & «TempsDanses » pour un stage qui a fait bouger les lignes.

Mélodie a eu une saison 2022, exceptionnelle et pourtant, elle a toujours gardé une partie d’elle-même à Épinal. Elle avait promis au club de danse de ses débuts de revenir prochainement pour dispenser un autre stage. Mélodie tient toujours ses promesses...



"TempsDanses", le club de danse Spinalien, a accueilli nombre de danseurs depuis sa création.

"Notre but est de donner de la joie à partir de la danse qui doit être le vecteur de bonne humeur. Pour cela on cherche à se diversifier et à apporter des initiatives nouvelles.

Les stages avec Mélodie, que nous avons eu la chance d'avoir comme élève, fait partie de ces évènements qui marquent et qui donnent l'envie. Le 28 janvier nous allons, aussi, proposer la Winter Édition 2023 du festival SBK à l'Espace cours en compagnie de Morgan & Monique, Champions de France 2021 de Bachata, ainsi que de John Et Lindsay (Salsa) et Thomas & Mathilde (Kizomba) " a expliqué Maéva Memic, directrice du club

Avec un accueil pareil, comment ne pas avoir envie de participer?

Près de 40 participants pour cette rencontre dominicale du 08 janvier 2023

Parmi eux, de nombreux « stagiaires » ont, déjà, été présents à la formation du 16 octobre 2022. D’autres, par contre, ont découvert, un peu intimidés la danseuse spinalienne qui a fait partie de la « Tournée 95 » de la chanteuse Angèle.

Avec Mélodie, la timidité s’est très vite évaporée. La danseuse a été identique à elle-même : naturelle, simple, accessible et franchement rigolote. Toujours la première à s’auto-vanner, ce qui a mis tout le monde à l’aise.

« Ici, tu peux tout faire, tout oser, personne ne te jugera. Tu penses rater un mouvement ? Et bien, tu fais genre et t’improvises un truc… On fait tous cela. Nous les danseurs, nous sommes parfois un peu tricheurs »

Et donc, ils ont osé !

Une « choré » conçue la veille, spécifiquement pour ce stage.

Le samedi 7 janvier, Mélodie et quelques autres (dont le réalisateur de TempsDanses productions) ont été sur la brèche, toute la journée, pour un projet vidéo sur le site de l’espace d’Art « La Lune en Parachute » à Épinal. Dès sa journée terminée, Mélodie s’est penchée sur la chorégraphie du dimanche.

C’est donc avec des « petits yeux », des muscles engourdis par les efforts de la veille qu’est arrivée Mélodie, affichant, malgré tout, son sourire perpétuel.

Personne, pourtant, ne se rendra compte de ses courbatures, durant ces presque 2 heures de stage, où comme à l’accoutumée, elle a tout donné.



Une envie de transmettre sa passion

Enfant, Mélodie a commencé à danser dans sa chambre puis a tenté d'exécuter des chorégraphies vues sur YouTube. Sa première formation a été la sienne : une autodidacte boostée par la passion et l’amour de cette discipline.



Ensuite, elle a intégré le club « TempsDanses d’Épinal » qu’elle a fréquenté durant six années tout en étanchant sa soif de la danse dans différentes compétitions régionales et autres. Chemin faisant, elle a décroché plusieurs titres de championne de France en danse, elle a aussi participé aux championnats du monde, à Los Angeles aux Etats-Unis en 2018 où elle a décroché le titre de championne du monde en danse lyrique en solo. Elle a également obtenu la médaille de bronze en « HipHop » solo.

Sa passion dévorante l’a conduite sur le chemin du professionnalisme et c’est une chose concrétisée depuis 2022.

« La danse n’a pas de limites et j’aime transmettre de la joie et de la bonne humeur à travers celle-ci. J’avais promis à Maëva que je reviendrai bientôt pour un stage à "TempsDanses". Et bien…Me voilà! » a expliqué Mélodie radieuse et enjouée.


La séance a été filmée par "TempsDanses Productions"

Des projets ?

L’artiste est restée assez discrète, par obligation contractuelle. Elle a juste expliqué que, très souvent, elle a du, et devra encore se rendre à Paris pour différents projets en cours et à venir. « Pour le moment, je ne peux rien dire, mais il y a des choses en cours, sur lesquelles je communiquerai quand je le pourrai. » a-t-elle précisé en souriant.

Devant de jeunes danseurs ébahis, Mélodie à fait montre de son talent

Près de deux heures d’enchaînements et de mouvements

Après un échauffement pris très au sérieux, Mélodie a commencé à enseigner les différents gestes et ondulations du jour, par séquences de trois ou quatre mouvements.

Même si le début a pu paraître hésitant pour certains, les oscillations et cadences ont commencé à être plus fluides, plus précises, et même réussies au fil du stage.

Galvanisés par l'entrain de leur célèbre coach, les élèves ont tout donné dans une ambiance « de feu », sous les objectifs et caméras de toute la presse vosgienne.

Interview pour Vosges TV

Place à la danse....En quelques images















Photo de groupe part TempsDanses

Un stage à nouveau réussi qui s’est terminé par ce message :

« Toujours croire en ses rêves parce que tout est possible à partir du moment où on a la volonté et que l’on est prêt à tout donner. Croyez en vous ! » a conclu Mélodie ravie et… fourbue !

Texte et reportage photo : Alain Reynders

160 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page