top of page

Épinal – Mélodie Gollé en tournage à Paris, pour un projet qui se dévoile petit à petit

Elle l’avait annoncé il y a quelques semaines : « J’ai des projets à venir dont je ne peux encore rien dévoiler ». Aujourd’hui, on en sait un peu plus.

Extrait de la campagne Ulule


Un projet dans lequel elle sera un élément clé

Tout va s’articuler autour de l’artiste Deer et de la réalisation du clip « Black Lilly » (référence au Lys) un premier single qui va traiter de la liberté de la femme.

Le rôle de l’héroïne sera tenu par notre Spinalienne. Elle campera une femme au caractère fort. Un peu de danse au programme, mais Mélodie va surtout explorer un autre domaine : le jeu d’acteur.

Au "Dr Feelgood Rocket" à Paris (Photo Mélodie Gollé)

Trois jours en immersion à Paris

Mélodie a été trois jours en tournage à Paris avec une équipe constituée de jeunes passionnés, motivés. Parmi eux, des étudiants de l’école de l’Image « Les Gobelins » à Paris. Lors d’ un de ces trois jours, le mythique bar Rock Métal du quartier de la Bastille, le « Dr Feelgood Rocket», a été investi par les comédiens, danseurs, chanteurs et techniciens. De nombreux plans y ont été tournés.


Au "Dr Feelgood Rocket" à Paris (Photo Mélodie Gollé)


Le lendemain, la petite troupe a réalisé une déambulation de nuit dans Paris avant de reprendre au troisième jour sur d’autres plans en intérieur.

Mélodie a souhaité sortir de sa zone de confort et tout le monde est resté persuadé qu’il s’agit d’un bon choix.

Qui est "Deer" ?

Deer, ou Laurent Marion (à la ville) est un compositeur interprète multi-instrumentiste, son projet du même nom n’a eu de cesse d’évoluer depuis la sortie de ses premiers EP : The Herd en 2014 et From The Shore en 2018. Il est à la tête d'une association de concerts éco-responsables « Green Deer Event » et d'un studio de production le « Deer Studio MTP ». Lauréat du RIFF en 2018, il est aussi lauréat du Labo Artistique de Montpellier 2022. Il est aussi connu pour son répertoire, folk ou la réalisation de bande sonore pour des jeux vidéo.


Laurent Marion dit "Deer" (Photo de la campagne Ulule)


Black Lily – Un clip où Mélodie Gollé, joue le rôle de la jeune héroïne

Paroles et composition : Deer (Laurent Marion)

Cette chanson est issue du premier album de Deer du même nom et qui sortira en novembre 2023. Le titre composé par Deer, arrangé avec ses fidèles musiciens et produit par Matthieu Lefèvre au "Tiki studio" est un véritable travail collectif. Il a fallu 2 mois pour enregistrer ce morceau qui reste jusqu’à aujourd’hui un des titres les plus aboutis du projet.

Plus d’une dizaine de personnes ont collaboré à la production de cette œuvre. C’est pour cela que le titre "Black Lily" a besoin d’être porté à l’image avec l’idée que ces images ne trahissent pas tout le travail d’une équipe au combien exigeante et passionnée et de transcender cette histoire au récit épique et fantasmé.


Au "Dr Feelgood Rocket" à Paris (Photo Mélodie Gollé)

Une cagnotte en ligne via ulule pour faire vivre ce projet

Une partie de ce clip est en cours de tournage, mais cela a déjà nécessité quelques fonds, avancés par le musicien. Pour terminer le programme en cours, une cagnotte Ulule a été mise en place afin de récolter quelques deniers (Voir le lien en bas de l’article).


L'idée a été portée avec enthousiasme par l'association "Green Deer Event" organisatrice de concerts et d'événements écoresponsables créée il y a deux ans par le chanteur afin d'assurer des concerts et des productions musicales qui polluent peu. Le rôle de "Green Deer Event" a, aussi, été de porter les concepts de nombreux artistes qui ont intègré l'association. Cette dernière a produit, cette année, plus de 40 spectacles en France.


L'association accompagnera la production de ce tournage en appuyant le message éco-responsable de Deer dans ses chansons. Elle veillera à minimiser l'empreinte carbone du clip lors de la production, du tournage et de post-production.


À quoi servira, concrètement, le financement ?

A l’achat de billets de train pour les comédiennes et comédiens, le maquillage, la confection ou l’achat de costumes, la réalisation de décors, les accessoires, les redevances d'occupation du domaine public, les frais d'interventions des services municipaux, le défraiement des comédiens et de l'équipe technique (hébergement, transports et repas), le paiement des contreparties et la promotion du clip…

Tous derrière ce beau projet

Toute contribution compte…Même un euro

Chaque financement apportera également son lot de contreparties

Il leur reste trois semaines pour réunir la somme globale de 3.000 euros. Vous souhaitez les aider ?

Pour tous les détails, rendez-vous sur le lien du financement Ulule suivant :

https://fr.ulule.com/clipblacklily/

Alain Reynders

116 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page