Danseuse émérite de Hip Hop, danseuse sur la tournée de la chanteuse Angèle, "Petite sirène" chez Disney Paris, Mélodie a aussi touché à la comédie avec ce rôle de «Selma » dans Camping Paradis (diffusé ce lundi 03 juillet sur Tf1)
Entretien avec Mélodie
Que verra-t-on ce soir, sur notre petit écran?
Mélo : vous allez découvrir Selma, une danseuse de Hip Hop. C’est un rôle secondaire que j’ai décroché dans un inédit de la série « Camping Paradis ». J’ai beaucoup apprécié cette expérience, tant l’équipe de tournage a été sympa et d’ailleurs tout ce qui a entouré ce tournage a été plus que sympa.
C’est le résultat d’un casting ou d’un appel de la production ?
Mélo : à la base, j’ai postulé tout en sachant que je n’avais pas trop le profil d’actrice ; je suis plutôt danseuse, mais bon, j’ai tenté. On m’a contactée pour passer une audition matinale (8 heures). Or, à ce moment, j’étais dans la période de la résidence avec Angèle : donc pas beaucoup de temps pour réviser un texte à interpréter. Du coup, c’est dans le « Tour Bus » que j’ai répété avec l'aide de l’un ou l’autre. J’avais rendez-vous très tôt et j’ai répété mon texte jusqu'à presque 3 heures du mat’ dans le bus. Arrivée à Paris à 7 heures et débarquement du bus en pyjama (rires). J’ai été me changer, me maquiller et tenter de masquer le manque de sommeil dans les toilettes de la gare de Lyon. J’ai débarqué à l’audition flanquée de ma grosse valise (ce qui n’a pas manqué d’interpeller la production). J’avais un trac fou, je ne me rappelais plus du texte et en plus, le réalisateur était sur place. L’audition qui, d’habitude, dure 15 minutes a, pour moi, duré 45 minutes. Après, comme à tout le monde, on m’a dit « on vous rappellera »… Et ils m’ont rappelé une première fois pour m’informer que j’étais dans les finalistes pour un rôle et au final, c’est le groupe TF1 qui m’a désigné…
Comment s’est passé le tournage ?
Cela s’est déroulé à Martigues en mai-juin 2022, dans le « plus grand secret ». Le tournage a duré 3 semaines et j’ai tourné 7 jours dans une super ambiance. L’équipe a été très sympa et j’ai été entourée d’autres acteurs de mon âge, c’était cool. Les autres comédiens, comme Laurent Ournac, bien que très sollicités sont aussi très bienveillants. J’ai aussi pu bénéficier des conseils, pros de l’actrice Fabienne Carrat. D’ores et déjà, je donne rendez-vous à tout le monde ce soir à 21 heures…
Le résumé de l’épisode de ce soir avec Mélodie
Une jeune danseuse classique arrive au camping avec sa maman. Rencontre avec un groupe de trois danseurs de « Hip Hop » (dont notre Spinalienne). La maman est hostile à ce type de danse et refuse que sa fille s’y intéresse. L’histoire est lancée…
Crédit photo : François Lefebvre
Alain Reynders
コメント