top of page

Épinal – Louis Pro Formations en démonstration au « Poivre Rouge » (organisation NBC)

Dernière mise à jour : 23 juin 2023

Ce jeudi 22 juin, le réseau d’affaires NBC a donné une tribune à la société spinalienne "Louis Pro Formations".

Victor Partouche et Dimitri Louis à l'accueil (Photo Alain Reynders)

Un accueil au Poivre Rouge à Epinal

Sur l’agréable terrasse du restaurant "Poivre-Rouge", l’hôte du jour a accueilli la cinquantaine de participants à la présentation de l’entreprise du jour. Le choix de la terrasse ventilée et ombragée s’est avéré optimum tant, la chaleur écrasante a rendu les espaces intérieurs presque insupportables.

Les invités, à l'ombre et à l'air (Photo Alain Reynders)

(Photo NBC)

Une présentation simple et efficace :

C’est, sous une brise « tropicale » et à l’ombre que les participants ont pu écouter, tout d’abord Victor Partouche l’emblématique fondateur de NBC réseaux d’affaires puis Dimitri Louis le gérant de la société hôte.

Ce dernier, originaire de Neufchâteau et spinalien depuis 2013, a expliqué avoir fondé sa société en 2014 afin de répondre à un besoin croissant d’assistance et de dépannage informatique. Son principe est d’assister à domicile et de proposer également des formations en adéquation avec les problèmes rencontrés.

Dimitri Louis a détaillé les activités de son entreprise (Photo Alain Reynders)

(Photo NBC)

Une société qui a proposé des solutions au cas par cas

Sa petite affaire fonctionne bien et le gérant a l’intention de la faire prospérer tout en continuant à répondre aux besoins de la clientèle.

« Notre centre dans le Grand-Est a proposé des formations aux domiciles des particuliers, dans les locaux d’une entreprise, que ce soit à Colmar, Épinal, Metz, Nancy, Strasbourg, ou un autre lieu à déterminer. Quoi qu’il en soit, nous parvenons toujours à trouver la solution la mieux adaptée pour former le client. Il est par ailleurs possible de suivre nos formations professionnelles en distanciel. Plusieurs solutions de financement sont possibles :Mon Compte Formation (CPF), OPCO, Pôle Emploi, etc

Notre but est d’aider e à atteindre rapidement les objectifs poursuivis. Pour cela, nous utilisons des méthodes pédagogiques efficaces et adaptées au rythme de tout un chacun. Bureautique, numérique, digitale, cybersécurité, nous saurons apporter les compétences recherchées dans un cadre professionnel ou privé » a rappelé Dimitri Louis


Victor Partouche et Dimitri Louis (Photo Alain Reynders)

Les participants ont partagé leurs expériences autour d'un apéritif

La présentation achevée, les invités ont pu discuter avec ce sympathique gérant et échanger leurs cartes de visites entre eux, afin de poursuivre, certainement, des collaborations professionnelles fructueuses et partager leurs expériences.

Le Chef Anh Quôc Lê, son épouse Audrey Barad et Victor Partouche (Photo Alain Reynders)

Une partie des invités (Photo NBC)

Alain Reynders, directeur Actuvosges, Agnès Leclerc graphiste Web chez Adrena Lign, Isabelle Helou, praticienne en réflexologie (Photo NBC)

Une partie des invités (Photo NBC)


"Notre but est atteint lorsque nos membres peuvent se rencontrer et dégager des synergies professionnelles, rompre un certain isolement. C’est le propre de NBC et voir tous ces échanges, démontrent que NBC répond à un réel besoin de soutien. Nous sommes en train de développer une empreinte vosgienne et nous devrons nous rendre prochainement à Gérardmer » a conclu Victor Partouche, le fondateur des réseaux NBC.

Une belle initiative, pour la première fois à Épinal et qui en appelle d'autres.

Alain Reynders

133 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page