Épinal – Les "Folles journées du vélo" ont accueilli 400 cyclistes originaux dans le centre-ville

Ils ont été plus de 400 à enfourcher leur bécane, souvent décorées sur le thème de la gourmandise. De quoi apprécier l’imagination des spinaliens pour afficher les plus beaux apparats cyclistes-gourmands

La Grande Parade, entre les ponts. (Photo Mickaël Guiot)

Des vélos décorés avec goût

(Photo Mickaël Guiot)

(Photo Mickaël Guiot)

Le « side hack » de la compagnie Louis Boulon (Photo Alain Reynders)


La grande parade qui a sillonné le centre-ville a permis aux habitants d’admirer ces drôles d’engins. Que ce soit le « vélo-banane », les cycles aux roues pleines de friandises, le biclown d’Anne, le « side hack » de la compagnie Louis Boulon ou encore le vélo « pop corn » ou celui décoré de M&M’S, sans oublier la smoocyclette, ce vélo qui a permis de réaliser des smoothies, activité à laquelle s’est sacrifiée de bonne grâce le premier magistrat de la ville.

La "Smoocyclette" destinée à préparer les smoothies a été pratiquée par Patrick Nardin, le maire d’Épinal (Photo "Épinal la belle image")

À partir du « village départ » disposé sur la place de l’âtre la Grande Parade s’est mue telle la caravane publicitaire d’un certain « Tour de France » dans un « Tour de la ville ». Une ambiance festive a salué ce passage qui finalement a pu se dérouler par temps sec… Ce n’était pas gagné d’avance.

Comme elle le fait dans son quotidien, Marie-Christine Sérieys, adjointe chargée, notamment, des sports a emprunté son vélo pour participer à la grande parade. (Photo A. Reynders)

Suive par le maire (Photo Alain Reynders)

(Photo Alain Reynders)

Bientôt, sera dévoilé le gagnant du plus beau vélo. Et cette année, le jury va avoir fort à faire pour départager les participants qui ont fait preuve d’une inventivité exceptionnelle.

Demain dimanche, une autre folle journée attend les amateurs de vélo.


Elle débutera par une balade à vélo sur la voie verte d’un jour – Les Forges & Golbey à partir du

À 10 heures un, parcours VTT (encadré par le Vélo club Michelin) sera organisé et à 11 h un parcours vélo route (encadre par le Vélo club spinalien) attend les cyclistes.


De quoi passer une belle journée dominicale, d’auront qu’on l’annonce ensoleillée.

Alain Reynders

11 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr