top of page

Épinal - L'exposition "Des archives en or" à voir jusqu'au 12 mai

La Ville d’Épinal et son service des Archives municipales proposent au public l’exposition « Des archives en or », jusqu’au 12 mai prochain, au Centre culturel (4, rue Claude Gellée). Une exposition qui retrace 14 événements marquants de l’histoire d’Épinal.


Des témoignages à découvrir :

En 2022, le service des Archives municipales a fait numériser ses premiers documents parmi lesquels les Livres d’or de la Ville. Ces documents uniques couvrent la période de 1956 à 1984, à travers des événements sportifs, culturels, jumelages, constructions et inaugurations de bâtiments, visites officielles… Et tous témoignent de la vie de la cité.


Horaires d’ouverture :

Le lundi de 14 h à 18 h

Du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h


Le concours : "Epinal en or"

Le public est également invité à participer au concours « Épinal en or », en lien avec cette exposition. Petits et grands peuvent déposer aux Archives municipales (20, rue d’Ambrail) leur œuvre (dessin, pastel, aquarelle, encre…) représentant l’événement qui a, pour eux, le plus marqué l’histoire de la Ville d’Épinal. Pour participer au concours, chaque œuvre doit être accompagnée des coordonnées de la personne (nom, prénom, catégorie enfant ou adulte, et l’adresse mail ou postale). Les gagnants de chaque catégorie se verront récompensés !

Communiqué de la ville d’Épinal mis en page par Alain Reynders

8 vues0 commentaire

댓글


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page