Épinal-Chaumousey – Ils ont été près de 600 à marcher, ce dimanche, autour du Lac de Bouzey.

Le dynamique club de marche spinalien « Club vosgien » a organisé sa 27e marche populaire, cette fois autour du lac de Bouzey et établi son infrastructure à la base nautique Roland Naudin, anciennement Base des Francas jusqu’en 2011.

Une balade qui a entraîné les marcheurs sur les rives du Lac (Photo A. Reynders)

Une organisation à la hauteur de la beauté du site

Ce dimanche 21 août, dès 7 h 30 le matin, les lieux ont été investis par de nombreux promeneurs, décidés à découvrir les contreforts du Lac. Il faut expliquer que le Club Vosgien est connu pour sa qualité d’organisation. Fier de 500 adhérents et ses 80 bénévoles, le club ne pouvait faillir à sa réputation et offert une organisation impeccable. La journée ensoleillée a ravi les sportifs du jour.

un site remarquable (Photo Alain Reynders 21/08/2022)

Différents parcours ont été proposés : 5,10 et 20 km

L’itinéraire de 20 kilomètres a été particulièrement prisé puisque que ce sont près de deux cents marcheurs qui l’ont emprunté.

Les trois parcours ont eu un tracé commun avant de prendre chacun une destination différente à l’un ou l’autre carrefour.


(Photo Alain Reynders)


La plus petite distance a permis à ses adeptes de marcher à travers bois et sentiers vers les lieux-dits « La justice », « Bieutôt », « le trimoulot » et revenir en longeant le lac. Pendant ce temps, les participants aux 10 et 20 km ont poursuivi leur pérégrination vers l’étang d’Agifossé, puis par les quartiers de Richard Fontaine, Remaubler, le Bois du Maire ceux de la Balangehaies et d’Ambafossé puis vers l’Abbaye et son étang. A cet endroit, alors que le 10 kilomètre a touché à sa fin, les plus courageux sont repartis en passant la digue de Bouzey construite de 1930 à 1938 et ont rejoint l’autre rive du lac avant de s’enfoncer dans le bois de Darneuilles et enchaîner avec ceux de la Comtesse et de Xatimont. À la sortie de ceux-ci, les marcheurs ont rejoint l’étang Mansuy et la digue dans l’autre sens pour enfin rejoindre le parc de départ.

(Photo Alain Reynders)

Une réussite pour tous les acteurs de la journée

Les bénévoles et membres en action (Photo : site club vosgien d’Épinal)


Le site de départ et d'arrivée : accueillant à souhait (photo Alain Reynders)

La journée a été une réussite tant pour les organisateurs que pour les participants qui ont promis de revenir sur ce site. Un grand coup de chapeau aux bénévoles, flècheurs et autres pour leur investissement.

Alain Reynders

32 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr