top of page

Épinal – A la découverte des dinosaures et des plus grands animaux marins avec Dinoshark.

La plus grande exposition itinérante européenne, est à Épinal jusqu’au 15 août 2022 au Champ de Mars.

(Photo Alain Reynders)

Une expo intinérante unique en Europe

C’est un chapiteau gigantesque (1.600 m2) qui a posé sa structure au Champs de Mars . Après Vittel et Remiremont, c’est au tour d’Épinal de recevoir cette exposition unique.

« Nous tournons dans toute la France et même dans les pays limitrophes. Nous sommes à Épinal du 30 juillet au 15 août puis, nous nous rendrons à Saint-Dié du 20 au 28 août. En général, notre convoi, ne passe pas inaperçu » a déclaré Vincent Depucelle l’organisateur de Dinoshark.


L’imposante structure s’étend sur 1.600 m2 (Photo Alain Reynders - Remiremont juillet 2022)

Une baleine géante, un T-Rex, entre autres curiosités

L’expo a de quoi interpeller les petits et grands. Des animaux plus vrais que nature et animatroniques (créatures robotisées) sont exposés aux yeux de chacun. Une baleine du pacifique s’est allongée sur ses 23 m. Un peu plus loin dans la partie préhistorique un T-Rex de 15 m a imposé sa présence et a rappelé une scène d’un film américain assez connu. Au fil de l’expo, le visiteur a pu découvrir un poulpe impressionnant, des géants marins paisibles, un grand requin blanc dans sa mensuration réelle, un squelette géant de baleine, l'Orque, un requin-baleine et tant d’autres cétacés ou créatures marines à découvrir.


(Photos Alain Reynders)



Plein les yeux et plein la tête

Le parcours a de quoi tenir en intérêt les amoureux de nature. Pour les plus petits des structures de jeux gonflables, notamment, sont à disposition.

Des panneaux didactiques et explicatifs jalonnent l’exposition et ont permis aux plus curieux d’en apprendre un peu plus sur ce monde que, finalement, nous ne connaissons que superficiellement. C’est ainsi, par exemple, que le visiteur peut apprendre que la pieuvre possède 250.000.000 de neurones et un cerveau réparti en neuf endroits…


(Photo Alain Reynders)

D’autres pourront marquer une pause dans la partie réservée à une petite restauration. Les amoureux de quizz ne seront pas en reste puisque un de ceux-ci a été mis en place par l’organisation et a même permis d’obtenir un diplôme à la sortie.

« Un autre avantage est que le billet d’entrée, n’a pas de limite en heures. Celui qui veut rester dans l’expo toute la journée y est le bienvenu » a conclu Vincent Depucelle.

Initiation à l'archéologie (Photo Alain Reynders)

Une exposition unique à faire découvrir aux plus jeunes et aux moins jeunes.

Plus d’infos au : 06 44 96 79 16.

Alain Reynders

846 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page