top of page

Épinal – 4.7 millions de spectateurs ont assisté aux premiers pas de Mélodie Gollé dans la comédie.

Ceux qui la connaissent n’en ont pas douté ; Mélodie allait crever l’écran dans cet inédit de « Camping Paradis. »

Capture d'écran de Camping Paradis TF1

Un second rôle qui a permis à la Spinalienne de débuter dans une des comédies les plus regardées de France

Elle a joué le rôle de Selma la danseuse Hip Hop du trio. Avec ce naturel qui l’a toujours caractérisée, sa simplicité et ce sourire qui a transféré cette joie de vivre qu’on lui connaît, Mélodie n’a pas dû se forcer. Elle a été à l’écran, comme elle est dans la vie de tous les jours.

Tous lui ont reconnu un véritable talent et sont persuadés que l’expérience télévisée voire cinématographique lui sera à nouveau proposée.


(Crédit photo : François Lefebvre)

4.700.000 de téléspectateurs ont découvert la perle spinalienne.

La série « Camping Paradis » a démarré en 2006 sous la houlette du producteur, scénariste Jean-Luc Azoulay avec comme premier rôle un certain Laurent Ournac. La série a rencontré rapidement le succès et outre dans l’hexagone, elle a été diffusée également en Belgique sur RTL TVI et en Suisse sur « RTS un ». Elle a, aussi, bénéficié de retransmissions sur TFX et TF1 séries films. Les deux parties de « Hip Hop au Camping » ont été vues ce 3 juillet par 4.7 millions de téléspectateurs, dont nombre de Vosgiens…

La jeune comédienne a été surprise de l’engouement et du nombre de messages de félicitations reçus. Elle l’a fait savoir sur les réseaux sociaux où, elle a toujours été très active.


Captures d'écran de Camping Paradis TF1


Depuis le tournage en mai 2022, Mélodie a accumulé les expériences diverses

Peu avant cette diffusion, elle a campé « Ariel la Petite sirène » pour Disney Paris

« Le groupe Disney France a eu l’idée de promouvoir la nouvelle version de la Petite Sirène en montant un show de 15 minutes, complémentaire à la Parade. Je me suis alors inscrite sur une base de données Disney pour tenter ma chance. J’ai passé une première audition où, pour la première fois, je ne m’exprimais pas par le corps et la danse, mais plutôt par la parole. Passage, donc devant un jury de 10 personnes : pas simple » a expliqué Mélodie

Pour s’imprégner de son personnage, Mélodie a dû suivre une formation pour intégrer la gestuelle du personnage, ses mimiques et a aussi eu des cours avec une coach vocale afin de poser une voie aigue linéaire. Le show s’est joué 5 fois par jour pendant un mois et elle a eu, aussi, le plaisir de rencontrer la chorégraphe et comédienne Tatiana Seguin qui a été danseuse de Kamel Ouali.


(crédit photo : @Dxxba_dlp)


« Cela a été vraiment une chouette expérience et intégrer la famille Disney c’est… Waouw (rires). En plus, on devient vite le personnage à part entière. C’était vraiment troublant. Puis c’était assez marrant. D’habitude, en tant que danseuse, je me trouve un peu en recul. Or, ici, j’étais l’élément principal entouré de danseurs. On a inversé les rôles et je peux dire que j’ai beaucoup apprécié (rires) » a expliqué la petite sirène.

(crédit photo : @Dxxba_dlp)

(crédit photo : @yourdlpgal)

D’autres projets sont en cours.

En dialoguant avec Mélodie, on s'est vite rendu compte que cette « boule d’énergie » en avait encore sous la pédale :

« J’ai quelques projets en cours dont je ne peux pas trop parler, mais ce que je peux dire est que je viens de tourner dans deux clips avec des chanteurs connus. Il y en a un pour un artiste francophone de renommée internationale où j’ai évolué comme danseuse (sortie envisagée en septembre-octobre) et le second a été tourné ce 26 juin, avec un artiste américain (sortie fin d’année), mais là contractuellement, c’est vraiment « Top secret » …


(Photo Mélodie Gollé)


"Il y a eu également un show pour Lacoste au Palais Brongniart à Paris où, lors d’un show privé la nouvelle collection a été présentée en défilé dansant. J’ai aussi tourné, en mai, la deuxième partie, à Lanzarotte, de la publicité pour une marque de Jeans avec la même équipe que pour la première partie. La pub sera diffusée fin d’année 2023."

(Photo : extraits du clip de Liu. Jo)


"Et puis en octobre, je presterai pour une série d’Amazon prime, avec un acteur lui aussi très connu. Mais pour le moment cela doit rester le silence radio » a précisé la jeune comédienne-danseuse

Depuis lors, Mélodie a rejoint le 30 juin la tournée d’Angèle au Festival « Aurillac en scène » (Auvergne-Rhône-Alpes).


Comme on a pu le constater, cette année 2023 est en train de passer à la vitesse de l’éclair pour la jeune spinalienne, qui a accumulé les expériences et a commencé à se faire un nom dans différents domaines artistiques.

Juillet va résonner, pour elle, avec le mot "vacances", dont elle, a probablement grandement besoin.

Alain Reynders

82 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page